Accélérez le parcours de l'idée à l'utilisation

Pourquoi il est si difficile – et si important – de libérer toute la valeur des médicaments révolutionnaires.

Les découvertes scientifiques se débloquent à un rythme plus rapide que jamais auparavant, ce qui entraîne le développement de nombreux nouveaux médicaments. Nous sommes sur le point de réaliser de multiples percées dans le traitement de maladies aiguës et chroniques complexes, allant du cancer, du diabète et des maladies cardiaques à la polyarthrite rhumatoïde, à la dépression et à la démence.

Alors que la complexité de ces médicaments augmente - et qu'une vague d'outils de diagnostic révolutionnaires ouvre une nouvelle ère de médecine de précision - il devient de plus en plus difficile de saisir toute la valeur system systémique des médicaments révolutionnaires. 

Ces nouveaux médicaments offrent une occasion incroyable d'améliorer les résultats pour la santé partout au Canada, mais les payeurs et les décideurs s'inquiètent de la complexité du déploiement de ces thérapies dans des systèmes de santé surchargés. Ce problème est aggravé par le fait que de nombreux traitements révolutionnaires sont extrêmement coûteux, ce qui augmente les enjeux pour les dirigeants du système de santé qui débattent à la fois de leur remboursement et de leur utilisation.

Axée sur l'accélération du passage de « l'idée à l'utilisation », I2U est une initiative rendue possible par Novartis Canada, qui s'engage à offrir aux leaders du système de santé les connaissances, le soutien et l'information dont ils ont besoin pour mieux saisir la pleine valeur des futurs médicaments révolutionnaires.

Comment définissons-nous les médicaments révolutionnaires? 

Ces thérapies qui combinent (1) la plus grande amélioration par rapport à la norme de soins actuelle avec (2) le plus grand impact sur le plus grand nombre de patients.