Martine Elias

Directrice générale de Myélome Canada et présidente du Collective Oncology Network for Exchange, Cancer Care Innovation, Treatment Access and Education (CONECTed)

Martine Elias est la directrice générale de Myélome Canada, la seule organisation communautaire axée sur les patients qui rassemble la communauté canadienne du myélome et promeut une voix nationale forte et unifiée pour les personnes atteintes de myélome multiple. De plus, Martine est présidente du Collective Oncology Network for Exchange, Cancer Care Innovation, Treatment Access and Education (CONECTed), une organisation basée au Canada.

Auparavant, Martine était directrice de l'accès, de la défense des droits et des relations communautaires chez Myélome Canada, où elle a développé, dirigé et exécuté toutes les stratégies et programmes de défense des droits. Avant cela, Martine a occupé des postes de stratégie nationale d'engagement des patients chez Janssen en tant que membre d'un groupe international équipe de travail pour faire avancer une stratégie mondiale de défense des patients, et en tant que directeur national des relations communautaires, ainsi que chef d'équipe de l'accès au marché et de l'économie de la santé.

Martine a commencé sa carrière dans la recherche clinique dans l'industrie pharmaceutique et a depuis consacré sa vie professionnelle à la défense des droits des patients, à l'autonomisation de la voix des patients et à l'aide aux patients pour qu'ils aient accès aux traitements médicaux essentiels. Elle se passionne pour la prise en compte de la voix des patients dans tous les aspects des décisions en matière de politique de santé.

Martine est titulaire d'une maîtrise ès sciences en biologie de l'Université de Guelph ainsi que d'un baccalauréat en biologie de l'Université de Montréal.