Helen Stevenson

Fondatrice et PDG de Reformulary Group, elle est l'ancienne et la première directrice générale des programmes publics de médicaments de l'Ontario et sous-ministre adjointe de la Santé

Helen Stevenson est la fondatrice et PDG de Reformulary Group, une société privée basée à Toronto qui vise à rendre les régimes d'assurance-médicaments des entreprises plus rentables et durables pour les employeurs et les employés canadiens. Dans son ancien rôle de sous-ministre adjointe de la Santé et de directrice générale des programmes publics de médicaments de l'Ontario, Helen a supervisé le programme de médicaments de 4 milliards de dollars de l'Ontario. Elle a dirigé la plus importante réforme des médicaments sur ordonnance en deux décennies – le projet de loi 102 – qui a permis aux Ontariens d'économiser 1,5 milliard de dollars sans précédent sur cinq ans, ainsi que d'autres initiatives du système de médicaments de l'Ontario, notamment le Conseil des citoyens, Drugs for Rare Diseases Framework, MedsCheck et la Stratégie ontarienne de lutte contre les stupéfiants. Auparavant, Helen était fondatrice et présidente de Savattuq Inc., une société de conseil en soins de santé à Toronto et auparavant à Zurich, en Suisse.

Helen est une ancienne administratrice de l'Auto Sector Retiree Health Care Trust et présidente du comité de gouvernance, une ancienne gouverneure du conseil d'administration du North York General Hospital et une ancienne administratrice de la Toronto East General Hospital Foundation. Elle siège actuellement aux conseils d'administration du Centre for Effective Practice et de la Young Presidents Organization (YPO) Ontario Gold et est membre du comité du conseil d'administration du Holland Bloorview Kids Rehabilitation Hospital.

Helen est titulaire d'une maîtrise ès sciences en gestion de l'Université de Boston à Bruxelles, avec une désignation ICD.D et un baccalauréat en commerce de l'Université McGill.