Graham Statt
Graham Statt est le directeur administratif du district de Summerland, en Colombie-Britannique, dirigeant l'administration de la ville dans la prestation de tous les services publics, les infrastructures et le développement responsable.
Avant de devenir membre du gouvernement local, Graham a passé près de vingt ans dans la fonction publique de l'Alberta dans cinq ministères différents, détenant trois portefeuilles différents de sous-ministre adjoint (SMA) pendant cette période. De 2017 à 2020, Graham a été sous-ministre adjoint de la division des prestations pharmaceutiques et supplémentaires d'Alberta Health, où il était responsable du formulaire des médicaments de l'Alberta et des programmes de médicaments communautaires et spécialisés parrainés par le gouvernement, du programme d'assurance-maladie de l'Alberta et de la rémunération des médecins dans la province. Les faits saillants du projet comprennent la direction de la négociation réussie d'un nouvel accord de rémunération des pharmaciens pour l'Alberta ainsi que le premier guide des honoraires dentaires pour l'Alberta depuis plus de dix ans. Sa participation à des initiatives nationales clés comprenait sa nomination au Groupe de travail du Canada sur le régime national d'assurance-médicaments, ainsi que les négociations FPT sur l'assurance-santé en vue de modifier les programmes dans le cadre de la Loi canadienne sur la santé. Canada Health Act.
Graham a également été vice-président de l'Alliance pancanadienne pharmaceutique, l'organisme national de coordination du Canada chargé de mener des négociations collectives éclairées par des experts sur les médicaments. Pendant qu'il occupait ce poste, il a également assuré la direction, avec la Colombie-Britannique et l'Ontario, du comité directeur sur les maladies rares de l'Alliance pancanadienne pharmaceutique. En tant que payeur public dans l'écosystème pharmaceutique du Canada, Graham a supervisé l'élaboration d'une politique de remboursement pour soutenir le changement des médicaments biosimilaires pour l'Alberta, le déploiement d'une vaste stratégie de médicaments génériques pour les programmes publics de médicaments et un travail innovant avec AHS pour être la première province de l'Ouest à soutenir la livraison de la thérapie cellulaire par CAR-T.
Graham a terminé son mandat au ministère de la Santé en tant que commandant des interventions pour la COVID-19 au cours des trois premières vagues de la pandémie, soutenant directement le ministre, le premier ministre et le Cabinet dans la réponse globale de l'Alberta.